Erreur 418

I'm a teapot O.O
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremiah Harnolds
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Ven 9 Nov - 13:33

"Faut être complétement givré pour vivre ici..."

Jeremiah finit son tour d'horizon pour le moins sceptique et jeta un coup d’œil à Michael, debout à côté de lui. Décidément, la campagne, les vergers, ça ne lui parlait pas beaucoup. Déjà qu'il ne mangeait pas beaucoup de fruits, alors s'il fallait en plus les cueillir sur un arbre... De toute façon, il n'était vraiment d'humeur à faire semblant de s'extasier : le bitume il n'y avait que ça de vrai, un point c'est tout.

Quelques heures de vol, des contrôles de douane à n'en plus finir, et un trajet en monorail pour compléter le tout : le voyage n'avait pas été de tout repos. C'était dans ces moments qu'on regrettait de ne pas avoir un téléporteur à disposition, mais le seul de Gany qu'ils connaissaient n'avait pas répondu présent lorsqu'ils avaient essayé de le contacter sur le réseau. Parfois, Rachel lui manquait vraiment.

Et maintenant qu'ils y étaient, à deux pas de ce qui ressemblait à une ferme (et que le geek ne pensait jamais voir ailleurs que dans des films) Jeremiah se sentait de plus en plus dubitatif.

"Un mail, ça aurait été quand même plus simple..."

Simple oui, mais efficace ? Ils en avaient disserté longuement, Jason compris quand il pouvait se libérer. Malgré quelques recherches, retrouver directement la blonde sans autre indication sur son identité qu'une hypothétique appartenance à la famille de Grégoire se révélait franchement compliqué, même pour quelqu'un comme Jeremiah. Et Tim devenait de ce fait leur seul lien tangible avec ce qui s'était passé. Coupable de quelque chose ou juste un témoin éventuel, c'était plus difficile à deviner et ils leur avaient semblé que se confronter à lui directement était encore ce qui avait le plus de chance de fonctionner. Dans l'optique, évidemment, où ce qui semblait à première vue un gentil garçon ne soit pas une taupe dans le potager ganymédien, lié à la sale teigne choucroutée.

"A toi l'honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaral.bbactif.com
Grégoire Delibes
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Ven 9 Nov - 14:09

Le vent qui soufflait sur les vergers donnait l'impression d'un froid insupportable pour les deux garçons, habitués à être protégés par la chaleur de la mégalopole américaine. Il avaient choisi d'attaquer de front: se rendre chez Tim, seul lien qui les reliait à cette mystérieuse jeune femme qui leur avait retiré Grégoire. Pourtant, Jason n'était pas forcément de leur avis: se jeter dans la gueule d'un loup potentiel quand on est les seuls témoins d'une affaire étrange, l'idée peut sembler saugrenue. Jason était donc resté en retrait, assurant son soutien technique aux deux amis au cas où ils en auraient besoin. Du moins, s'ils en avaient le temps.

Ils avancèrent côte à côte en direction de la ferme qu'ils avaient déjà visitée: l'endroit paraissait calme et tranquille. Pas un bruit. Inquiétant. Ils rentrèrent à l'intérieur du jardin sans difficulté, s'approchèrent de la porte d'entrée et frappèrent sans que personne ne réponde. Au bout de quelques minutes, après un regard échangé dans un silence glaçant, Michael poussa la porte qui n'était pas verrouillée. Ils entrèrent et furent stupéfaits par leur découverte: la maison était vide.

Plus aucun meuble, plus aucun bibelot. Rien. Il ne restait rien du couple qu'ils avaient rencontré quelques mois plus tôt. Michael laissa échapper quelques mots d'usages dans son autrichien natif. Jeremiah quant à lui cogitait. Ils avaient fait chou blanc mais il leur fallait rebondir: ils ne s'étaient pas tapé plusieurs heures de voyage pour faire demi-tour au bout de dix minutes.

L'américain allait proposer d'appeler Jason afin de faire un petit brainstorming quand les deux amis entendirent un bruit net provenant d'une pièce à l'autre bout de la demeure. Puis un second. Il y avait quelqu'un dans la maison. Cela ne faisait aucun doute. Ils s'approchèrent à pas de loup. Jeremiah utilisa ses pouvoirs afin d'en savoir plus : il ne vit que des mains, un sac et quelqu'un de très affairé afin de l'en remplir d'un maximum de choses qui restait dans la pièce. Un cambrioleur ? Sans doute. Michael s'apprêta à fondre dans le mur lorsque l'intrus rebroussa chemin à toute allure en direction de la sortie. Rien à faire: ils allaient tomber nez à nez.

Matt ! L'ami de Tim ! Qui était donc chez lui... Finalement les rôles s'inversaient. Les intrus étaient bien les deux amis qui étaient entrés sans y être invités et qui maintenant devaient s'expliquer face au regard plein d'interrogations de l'armoire à glace qui leur faisait face, un énorme sac sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Käferböck
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Mar 20 Nov - 2:50

Michael grogna en rajustant sa capuche. Ils en avaient déjà discuté des milliards de fois. Hors de question d'envoyer un mail, c'était comme de creuser sa tombe dans la gueule du loup. Quoi qu'ils y étaient désormais, dans la gueule du loup. Il soupira ensuite, pour la forme, face à la lâcheté de son camarade, et cogna sur le pan de la porte. Une fois, deux fois, trois fois. Quatre fois, pour la chance. Puis il essaya la poignée, n'ayant eut aucune réponse. Voyant que s'était ouvert, l'Autrichien se faufila à l'intérieur, sans prendre garde de faire du bruit, suivi de Jeremiah.

C'est d'un oeil à l'accent circonflexe que Michael s'expliqua le calme qui avait fait écho à ses appels un instant plus tard : la chaumière était vide. Au bout de sa surprise, le germanophone pesta en observant la pièce autour de lui. Ils étaient là, comme des voleurs, dans une maison vidée et abandonnée. Si ce scénario n'était pas incongru...

Un son leur parvint par la porte et Michael prit les devants de son couard compagnon. Tim et Matt avaient-ils laissé la maison à l'abandon, puis elle avait été dévalisée? Le scénario semblait improbable, autrement il y aurait eu des marques de vandalisme. Voyant les mains de quelqu'un remplir un sac, Michael douta de sa théorie, jusqu'a ce que le potentiel malfaiteur courre en direction de la porte. Par réflexe, Michael se tourna pour esquiver quiconque sortirait de la cuisine, et s'exclama en reconnaissant le bougre :

-Matt! Tu te souviens de moi? Michael. Nous sommes venus cet été. Lui c'est Jeremiah au fait. Et euh... il s'est passé quoi ici? On était dans le coin, j'ai woulu passer dire coucou et quand j'ai vu que ça ne répondait pas, mais que c'était déwerrouiller, j'ai décidé d'entrer. J'étais un peu inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiah Harnolds
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Mar 1 Jan - 19:47

Un ange passa. Jeremiah fixait l'homme dont il venait d'utiliser les yeux mais ne comprit leur boulette que quand Micha' ouvrit la bouche. C'était lui, le fameux Matt ? Oups. Le geek n'était pas très regardant sur les lois et il n'avait même pas songé à retenir l'autrichien lorsque celui-ci avait poussé la porte. Après tout, elle était ouverte, ça n'était pas vraiment une effraction ! C'était comme... ne pas protéger ses données informatiques, presque une invitation à se servir. D'ailleurs, il n'y avait plus rien à voler ici, et le tour d'horizon qu'il avait entrepris était plutôt désappointé. Tout ce voyage pour ça ?? Hors de question. Il devait bien y avoir un lien, un indice, n'importe quoi !

Maintenant que le lien/indice en question se trouvait sous leurs yeux, il n'était plus si sûr que ce soit une bonne nouvelle. C'est qu'il était grand le bougre, et tout de même un peu chez lui. Ponctuant la rapide présentation de Micha' d'un vague signe de main tenant lieu de salutation plus civilisée que l'effraction qu'il fallait faire oubliée, le jeune homme laissa son ami finir avant de préciser, faute de mieux :

"En fait, on cherchait Tim".







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaral.bbactif.com
Grégoire Delibes
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Lun 14 Jan - 0:05

Matt resta interloqué devant les deux jeunes gens. Bientôt, Michael, l'air de rien, tenta une approche diplomatique. Matt écouta sans sourciller ni même poser l'énorme sac qu'il tenait fermement sur l'épaule. Les mots du germain avalés, il afficha une mine de surprise et cherchait ses mots pour répondre au mieux. Il était visiblement embarrassé. La franchise de Jeremiah mit fin à sa douloureuse recherche.

"Vous cherchiez Tim ?" répéta Matt en déplaçant son regard de Jeremiah à Michael. "Mais... je croyais que vous étiez dans le coin ?"

Le français était piqué au vif, ou bien saisissait-il juste la première perche possible pour s'extirper d'une situation difficile.

"Ecoutez, je suis pressé, j'ai un avion dans moins d'une heure et j'ai pas fini d'emmener tous ces affaires dans la voiture alors, je dirai à Tim que vous êtes passés et il passera vous dire bonjour dès qu'il aura une minute. En attendant, je vais devoir vous demander de partir" dit le jeune homme en se dirigeant vers la porte d'entrée.

Et il ne plaisantait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Käferböck
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Sam 26 Jan - 18:28

-On peut être dans le coin et chercher Tim en même temps... grommela l'autrichien dans sa barbe de 12 heures.

Il ne comprit pas vraiment pourquoi Matt les mettait à la porte et le fit bien savoir.
-Tu t'envoles où? Et puis, si tu as besoin d'aide on peut toujours te filer un coup de main, tu s...

Devant le regard du pyrokinésiste, Michael se tut et prit la porte, traînant Miah en le prenant par la main. Il eut une idée à ce moment. Une fois sorti de la maison, il pencha sa tête contre celle de Miah et murmura :

-Ne te rebiffes pas. Entre dans ses yeux, et je vais te guider, il n'y werra que du feu.

Il prit alors le geek par la taille, un peu effrayé à l'idée de briser sa frêle personne, et le guida le long de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiah Harnolds
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Sam 26 Jan - 21:42

Jeremiah préféra se taire pour ne pas devenir désagréable, ce qui, on le sait, arrivait rapidement avec lui. Il suivit Michael, non sans jeter un dernier regard à Matt, jusque derrière la maison où son ami lui lâcha la main pour se rapprocher de lui.

"Je me rebiffe pas. On est venu jusqu'ici, c'est pas pour lâcher maintenant."

De toute façon, il n'avait pas de meilleure idée.

"Je vois encore un peu tu sais." Précisa-t-il à Micha' qui le tenait comme s'il avait peur qu'il s'écroule. S'accrochant malgré tout d'une main à son ami pour garder son équilibre, il s'efforça de les maintenir hors de vue de Matt tant que celui-ci s'affairait.

"S'il a une voiture on l'a dans le cul. Informa-t-il sa béquille. Faudra l'arrêter avant qu'il se taille définitivement, tenter le tout pour le tout."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaral.bbactif.com
Grégoire Delibes
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Lun 28 Jan - 0:59

Matt attendit que les deux jeunes gens soient sortis avant de refermer la porte sur eux sans ménagement. Il avait l'air soucieux et presque triste. En tous les cas, bien différent de celui qu'ils avaient vu quelques mois plus tôt.

Jeremiah se concentra afin d'établir un contact avec Matt, à l'intérieur de la maison. Ce dernier remplissait des sacs: des affaires, des objets de tous les jours. Il se chargea d'en remplir deux et de les apporter à côté de la porte. Il enfila son manteau et juste avant de sortir, vérifia le contenu de son sac: ses papiers d'identité, des clés, des papiers divers et un billet d'avion Paris- New York pour un vol prévu le jour même. Alors que Matt mettait la main sur la poignée, son téléphone sonna. Un message de Tim venait d'arriver.

"Bien atterri à New-York. Je t'attends à la maison. Tu me dis quand tu décolles, je serais plus rassuré une fois que tu seras dans l'avion."

Matt passa la porte d'entrée et referma derrière lui. Il trimballait avec lui deux gros sacs qu'il fourra dans le coffre de la voiture, déjà bien remplie, garée contre la maison. Prêt à partir, il lança un regard vers la maison, se passa une main sur le visage et expira un instant.

Si les deux jeunes gens voulaient agir, c'était le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Käferböck
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Mar 20 Aoû - 3:20

Spoiler:
 

Michael avait beau être un charmant jeune homme patient, il n'appréciait pas non plus qu'on se moque de lui. Ni qu'on complote dans sa face. Et comme Jeremiah n'avait visiblement pas besoin de support, l'Autrichien défit la maladroite étreinte de son bras et fonça vers Matt et la voiture. Il n'était pas question que leur seule et unique piste leur filerait ainsi entre les mains.

Il s'appuya sur la carrosserie de la voiture, près à l'intégrer à tout moment et demanda sur un ton franchement peu amical.

-Où est Grégoire? Où est Grégoire? répéta-t-il en Français.
-Dis-moi où sa tante l'a emmené et je te promets qu'ensuite, on te laisse tranquille pour l'éternité. Je te devrai même un énorme service.

Il fit un signe de tête, l'air de dire "marché conclus?", mais ne bougea autrement pas d'un cil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégoire Delibes
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Mer 21 Aoû - 2:01

Le français fut saisi par l'arrivée brutale du germain. Il était presque entré dans sa voiture et du donc en sortir pour confronter Michael qui était visiblement prêt à en découdre.

"Ecoute mon petit gars, tu vas prendre ta grande gueule ainsi que ton pote qui se cache dans tes jupons, là et vous allez tous les deux foutre le camp de chez moi, c'est clair ?" dit-il alors qu'une chaleur inhabituelle se dégageait de lui, une chaleur que Michael pu facilement sentir même si quelques dizaines de centimètres séparaient les deux mutants.

Matt avait les yeux ronds et pointait un index agressif en direction de l'autrichien. On pouvait voir sur son visage qu'il était excédé et que même si la situation lui déplaisait fortement, il y avait plus que ça dans son attitude disproportionnée. Une réelle détresse morale semblait affecter le jeune homme et les deux jeunes mutants ne tardèrent pas à s'en rendre compte.

"Je ne sais pas de quoi tu parles, reprit-il. Sa tante ? La tante de qui ? De Grégoire ? Comment veux-tu que je le sache ? Je ne l'ai pas vu depuis que vous êtes venus la dernière fois tous ensemble."

Il semblait sincère. Il s'était dégagé de la voiture en faisant quelques pas en arrière. Son expression n'avait pas changée. Le billet d'avion à la main, il gesticulait et parlait fort. Il était à bout. Il se tut pour regarder les deux jeunes garçons.

"Ecoutez, continua t-il en essayant de se calmer et de peser chacun de ses mots, je ne sais pas où est votre ami. Tout ce que je sais c'est que je dois aller retrouver Tim à New-York où il a décroché un nouveau job, ok ? Je n'en sais rien de plus car Monsieur ne m'a rien dit d'autre." On touchait peut-être au cœur du problème.

Il marmonna avant de reprendre: "Tout ce que je sais, c'est que je dois prendre ce vol et votre présence ne m'y aide pas." avec ces derniers mots il était venu taper le torse de Michael de son index raide et brûlant.

Jeremiah, surpris par la brusque réaction de son ami garda encore le contact visuel quelques poignées de secondes et put donc prendre connaissance des dernières affaires que Matt avait jetées sur le siège passager avant de s'engager dans la voiture: des dossiers désordonnés à l'en-tête de Ganymède, un magazine de sport et des protèges-documents contenant des photos dont l'une d'elles retint l'attention de l'américain. Il s'agissait d'un portrait d'une femme blonde qu'ils connaissaient tous les deux: la tante de Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiah Harnolds
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Jeu 22 Aoû - 13:39

Les évènements prenaient une tournure que l'américain n'avait pas prévu : alors que son indiscrétion lui fournissait quelques informations qui le laissèrent songeur, Micha' perdit subitement patience et s'en prit directement à Matt. Jeremiah se déconnecta brusquement et s’interrogea une seconde sur le bien fondé d’en coller une au mutant calorifère. Il prit finalement sur lui d’ignorer la raillerie et se contenta de les rejoindre à grandes enjambées, attrapant son ami par le bras pour le faire reculer.

"On va y aller. Annonça-t-il pour détendre l’atmosphère. Désolé pour Micha’, il s’inquiète, c’est tout. Il est pas le seul apparemment vu la vitesse à laquelle vous quittez le navire… Je sais pas si c’est pour les mêmes raisons mais comme y a la photo de la femme qu’on cherche sur ton siège, j’imagine que c’est lié. C’est qui ? On te lâche la grappe, juré, mais faut qu’on sache."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaral.bbactif.com
Michael Käferböck
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Ven 23 Aoû - 3:58

Michael ne cilla pas, ne bougea pas. Il se contentait de dévisager le Français, soutenir son regard. Il pouvait bien l'immoler pour ce qu'il en avait à faire. Jusqu'à ce que Jeremiah le tire vers l'arrière. C'était comme si, tout à coup, tous ses neurones s'étaient reconnectées dans son cerveau. Il prit une grande inspiration et obéit aux ordres de l'Américain. Matt semblait honnête et il ne pourrait pas plus les aider, apparemment. Aussi bien ne pas l'encombrer davantage et lui faire rater son amoureux à lui.

-Désolé, je... commença-t-il a baragouiner alors que Miah lui désignait une photo sur le siège passager. C'était elle, la ravisseuse. La briseuse de couples.

Il était estomaqué. Son regard passait des deux autres mutants à l'image imprimée en alternance. Il cherchait une explication, il en voulait une. Une partie de son être ne désirait que secouer Matt comme un prunier pour le faire parler, alors que l'autre voulait lui hurler de ne pas avoir confiance en cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégoire Delibes
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Lun 26 Aoû - 23:02

Le français descendait de ses grands chevaux: l'américain semblait être plus raisonnable que son ami. Il allait enfin pouvoir repartir vers l'aéroport, en espérant pouvoir attraper son avion. C'était sans compter sur l'esprit fouineur de Jeremiah qui ne manqua pas de faire remarquer à Matt qu'un petit grain de sable venait de faire dérailler son argumentation: il avait une photo de la tante de Grégoire.

Estomaqué par l'aplomb des deux amis, Matt resta coi. Comment osaient-ils se mêler si ouvertement de ses affaires ? Comment osaient-ils le confronter sans le moindre petit détour ? Malgré qu’il soit piqué au vif, Matt ne renchérit pas dans l’agressivité. Il jeta un coup d’œil sur la photo posée sur son siège passager.

« Mais de quoi me parlez-vous ? Vous êtes complètement dingues ! Cette bonne femme est un mutant D.E. identifié et surveillé par Ganymède ! C’est un dossier classifié, vous n’auriez même pas dû avoir connaissance de cela, dit-il en faisant le tour du véhicule pour ranger les papiers éparpillés dans l’habitacle. Ce sont des missions ponctuelles que Tim me confie. Je ne m’occupe de la surveillance des cibles Ganymède. Mais maintenant tout ça va changer vu qu’il a été nommé directeur du bureau Ganymède de New-York à la place de Markus, renchérit-il sans cacher que ce changement de vie ne semblait pas être de son goût. Et si vous ne me reteniez pas ici, je serais déjà dans l’avion en direction du bureau de Tim pour lui remettre ces documents » conclut-il en désignant la voiture du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiah Harnolds
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Lun 9 Sep - 20:25

La fin du monde était proche : c'était Michael qui montrait les dents et Jeremiah qui jouait les médiateurs. Ceci dit, s'il n'avait pas senti son colocataire bouillir dans son dos, le geek n'était pas sûr qu'il aurait fait l'effort de rester calme. Il allait la chier sa putain d'info ?

"On te demande pas des infos top secrètes sur les activités de Gany en France mais le nom d'une femme qu'a priori, vous surveillez déjà. Elle a embarqué son mec, d'où la tête qu'il tire depuis tout à l'heure."

La moue de l'américain se fit plus prononcée :

"On fait parti de la même section en plus maintenant que Tim remplace Markus !"

S'il avait su, ça aurait été moins galère que se taper le voyage jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaral.bbactif.com
Grégoire Delibes
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Mer 11 Sep - 0:13

Matt resta interloqué. Les deux amis ne purent savoir si c'était dû au ton qu'avait employé Jeremiah ou à l'info qu'il venait de donner à Matt. Il les regardait, les yeux ronds, passant de l'un à l'autre avec un regard qui passa rapidement de l'étonnement à l'inquiétude. Il n'avait pas baissé l'index qui pointait la voiture.

« Cette femme est... Il déglutit. Cette femme est un mutant D.E. recherché par Ganymède depuis quelques temps car elle est suspectée de délits fédéraux. Où l'avez-vous rencontré ? »

Les deux jeunes gens n'eurent pas le temps de répondre que le téléphone de Matt sonna. Il le sortit instinctivement de sa poche et décrocha.

« Oui, Tim. Tu ne devineras jamais qui j'ai en face de moi, dit-il en soutenant le regard des deux mutants qui étaient en face de lui. Son visage se figea. Oui, comment le sais-tu ? Non, non, je suis en chemin mais apparemment Grégoire a été... Hein ? Mais pourquoi? »

Le mutant tourna le dos aux jeunes amis et fit quelques pas afin de parler à son conjoint d'une manière plus confidentielle. Ils ne purent voir que sa main qui faisait de grands signes dans les airs : la conversation s'envenimait. Au bout de quelques minutes, le téléphone raccroché et la conversation terminée, il revint vers eux visiblement embarrassé :

« Désolé, c'était Tim... Il vient de me raccrocher au nez... Je comprends pas. Je lui ai dit que vous étiez à la recherche de Grégoire, il s'est énervé et m'a raccroché au nez. Je comprends pas cette histoire : Tim semble au courant de cette histoire avec Grégoire, Ivoire de Saint-Pern est une filature missionnée par Tim mais le rapport d'analyse est là et il ne l'a pas encore eu en sa possession. Je ne comprends pas. Vous dites qu'il a été embarqué ? Mais ce n'est justement pas quelqu'un de sa famille ? » dit-il en essayant de se souvenir du dossier.

Cette histoire tournait en rond : la même femme avait rendu visite à Markus avant sa mort, tout comme Tim. Elle était une personnalité surveillée par Ganymède, dirigé par Tim. Et elle était venue chercher Grégoire pour le ramener chez lui, là où Tim était venu le chercher. Soit le hasard jouait avec eux, soit Tim avait quelque chose à voir avec cette histoire et visiblement son conjoint n'en savait rien.

« Je ne devrais pas vous dire ça mais je crois savoir qu'elle habite dans la même ville que Grégoire à Reims » dit-il à mi-voix en essayant de rappeler Tim. « Il a éteint son mobile ». Le cerveau du français carburait à chercher une explication plausible à la situation. « C'est complètement dingue ce qu'il se passe... Je ne comprends pas pourquoi il m'a caché ce qu'il savait. Bon, montez en voiture, je descends sur Paris pour mon vol. Je vous rapproche ? »

[Si vous acceptez de monter en voiture, vous pouvez lister trois questions que vous poserez à Matt pendant le trajet. Si vous décidez de ne pas monter, Matt part sans vous et vous devez m'indiquer où vous vous rendez et par quel moyen.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Käferböck
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Ven 20 Sep - 3:50

Ivoire de St-Pern. Un tel nom ne devait pas exister en des milliers d'exemplaires. Bingo! Si Michael avait éprouvé un malaise, puis de la compassion, à l'égard de l'échange téléphonique entre les deux pyrokinésistes, il se retenait bien à deux mains pour ne pas lui sauter au cou maintenant. Bon, en vérité, l'idée ne lui avait même pas traversée l'esprit, mais c'était une façon d'exprimer son soulagement.

L'Autrichien força Jeremiah à s'asseoir sur le siège avant et prit lui-même place à l'arrière, excité comme un pou.

-Merci infiniment! Je te revaudrai ça au centuple!

Et il se calma subitement.

-Et désolé de m'être énervé contre toi... Je me le ferai aussi pardonner, promis. Pour l'instant, appuie sur le champignon, sinon tu vas rater ton vol.

Et puis, son mec l'attendait, non? Enfin, si c'était toujours son mec.
Il se pencha a l'oreille de Jeremiah, histoire de ne pas passer pour un zouf devant leur chauffeur et lui murmura : "Au fait, ça veut dire quoi D.E.?"

Puis il reprit, sur un ton plus sérieux, presque solennel.

-Ouais, elle s'est présentée comme la tante de Grégoire aussi, mais c'était bizarre. C'est comme si elle nous empêchait de faire des choses, et je serais pas surpris qu'elle ait forcé Greg à la suivre. Je veux dire purée, on venait de faire la paix, tous les trois.

Il avait la mémoire courte, et sélective.

-C'est une espèce de télépathe en tout cas, et je ne m'étais jamais retrouvé en face d'un télépathe comme ça. Très déplaisant. Elle est bien télépathe, non?

Il lança un regard en coin vers le rapport, comme s'il arriverait à lire au travers du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiah Harnolds
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Dim 29 Sep - 10:34

Poussé peu discrétement par Micha' qu'il gratifia d'un regard noir, Jeremiah prit place sur le siège avant à côté de Matt. Au moins les choses s'étaient décantées, et ils n'étaient pas venus en France pour rien. Ivoire de St-Pern... S'il ne s'était pas agi d'une choucroutée qui avait utilisé ses pouvoirs contre eux, il aurait pu avoir pitié.

"D.E. ? Dangereuse... pour l'environnement ? Dossier E... E... Enorme ? Dingue et E... Nan je sèche, c'est moins facile pour le E."

Il jeta un coup d’œil circonspect au conducteur. Micha' était en train d'expliquer les détails du départ de Grégoire et Jeremiah ne leva même pas les yeux au ciel en attendant la "vérité" de son ami, trop occupé à tourner et retourner les éléments en leur possession dans tous les sens.

"Tu peux nous dire de quoi elle était soupçonnée ou c'est trop confidentiel ? Juste qu'on sache où on fout les pieds."

Il y avait un meurtre, et il y avait un type "enlevé", ou en tout cas ce qui y ressemblait. Il y avait deux personnes qui suivaient les mêmes traces, dont l'une qui surveillait l'autre. L'une d'elle était un homme à qui le meurtre avait profité, l'autre une femme qui aurait sans doute été capable de le commettre. Et au milieu de tout ça, il y avait eux : le pauvre Matt à qui on cachait beaucoup de choses et leur propre duo qui pour le moment, brassait beaucoup de vent. Bonjour le mal de crâne. Encore la faute de Grégoire ça, ça se paierait. Il aurait bien aimé interroger plus avant Matt sur Tim mais malgré son manque de politesse, il connaissait quelques règles de vie en société, dont la fondamentale "ne contrarie jamais celui qui conduit". Mieux valait se concentrer sur Ivoire.

"Elle fait quoi dans la vie à part être surveillé par Gany ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indiaral.bbactif.com
Grégoire Delibes
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   Dim 29 Sep - 21:46

Le français entra dans la voiture et démarra comme s'ils étaient à la poursuite d'un fuyard qui avait déjà pris plusieurs minutes d'avance. Une fois les deux mutants installés, Matt fit démarrer la voiture et s'engagea sur la route qui bordait la maison et qui leur permit de quitter le village dans lequel Matt habitait. Il rejoignirent rapidement l'autoroute et se dirigèrent vers la capitale.

Plus il avalait les kilomètres, plus le regard de Matt s'assombrissait. La dernière relation qu'il avait eue avec son mari ne devait pas y être étrangère. Cependant, les deux amis ne lui posèrent aucune question. Par courtoisie sûrement mais aussi par la volonté toute simple de ne pas remuer le couteau dans une plaie qu'ils savaient trop douloureuse.

Au bout de quelques minutes, Jeremiah chercha à en savoir plus sur cette Ivoire et avant tout pourquoi elle était suivie par Ganymède. Il comprit très rapidement qu'une réflexion s'était amorcée dans l'esprit de Matt. Celui-ci prenait du temps pour répondre, pesait ses mots et ne décrochait pas le regard de la route, comme s'il calculait avec attention chaque parole qui sortait de sa bouche. La requête d'investigation datait de plusieurs années mais elle était passée d'un état « standard » à « urgente » il y a quelques semaines. Il ne savait pas pourquoi cette femme était recherchée mais il suspectait Tim de monter un dossier sur les rapports de force politiques pro et anti-mutantes. Matt continua sa litanie pendant plusieurs longues minutes : rien que les deux mutants ne savaient déjà. Les choses devinrent plus intéressantes lorsqu'il aborda le cas d'Ivoire plus en détail. Mutant catégorisé Dangerosité Extrême, son cas faisait couler beaucoup d'encre au sein de l'organisation et Matt avait été relevé de l'affaire dès la remise de son rapport d'enquête, malgré le soutien de Matt. Elle avait un poste au sein de l'administration de la ville natale de Grégoire mais il ne faisait aucun doute que cette fonction n'était qu'une grotesque couverture. La Fondation tentait d'établir la preuve que cette situation avantageait les activités terroristes de Mme de Saint-Pern. Le mot avait échappé à Matt, qui regarda les deux mutants du coin de l'oeil, afin de savoir si cette information était susceptible de déclencher en eux une réaction quelconque.

Lorsque Michael aborda la question délicate du pouvoir, Matt se racla la gorge pour s'éclaircir la voix. Il prit un temps et expliqua que ses pouvoirs étaient la vraie raison de son classement en catégorie D.E. Ivoire de Saint-Pern n'était pas une télékinésiste à proprement parlé même si le résultat était quasiment similaire : elle possédait la capacité de générer de la pression autour de n'importe quel objet animé ou inanimé. Immobiliser, soulever, déplacer ou même asphyxier ne lui posait aucun problème tant elle était aguerrie à l'utilisation de ses capacités. Tout revint en mémoire de Michael et Jeremiah : la porte qui s'était ouverte puis refermée comme par magie, leur incapacité à se déplacer, la catalepsie soudaine de Grégoire... Cette femme était effectivement extrêmement dangereuse.

Arrow Fin du voyage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat Delibes [France - trou paumé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Il faut sauver le soldat Ryan
» Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE
» Il faut sauver le soldat Kylian [Skade, Cynoë, Fabius, Verith, Kylian]
» Il faut sauver le roliste Philippe...
» D'un trou paumé à un autre ... T-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erreur 418 :: Role Play :: Monde-
Sauter vers: